Excellente performance de LVMH en 2015.

 

Le fleuron du luxe français vient de connaître une très bonne année, comme le confirme le Communiqué de presse publié par le groupe le 2 février 2016.

 

" LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise en 2015 des ventes de 35,7 milliards d’euros, en progression de 16 %. La croissance organique des ventes ressort à 6 %. Le Groupe témoigne d’un fort dynamisme en Europe, aux Etats-Unis et au Japon tandis que les pays d’Asie montrent des évolutions contrastées.

Au quatrième trimestre, les ventes augmentent de 12 % par rapport à la même période de 2014. La croissance organique s’établit à 5 %.

Le résultat opérationnel courant s’établit à 6 605 millions d’euros en 2015, en hausse de 16 %, une évolution à laquelle participe l’ensemble des métiers. Le résultat net part du Groupe s’élève pour sa part à 3 573 millions d’euros. Excluant la plus-value réalisée en 2014 suite à la distribution en nature des actions Hermès, le résultat net part du Groupe est en progression de 20 %. (...) "

Le quotidien les Echos (3 février 2016) souligne que LVMH fait mieux que le marché mondial, profitant de la baisse du cours de l'euro et de la croissance du marché américain.